Voyages

Je n'avais jamais voyager avant de rencontrer Carot que tu peux retrouver par ici. Carot c'est la personne qui m'a ouvert les yeux sur le monde qui m'entoure. Notre premier voyage était à Thessalonique, ce lieu chargé d'histoire où je suis repartie une deuxième fois pour le faire découvrir à mon meilleur ami, Julius. Je n'avais malheureusement pas prit mon boitier pour ces deux voyages, par flemme et par envie de garder ses souvenirs  jalousement dans ma tête. J'avais tout de même mon fidèle smartphone! Mais le processus créatif est différents avec un téléphone. 

Je suis ensuite partie à New-York et en Floride pour accompagner un couple sur leur mariage. L'aventure fut intense, je ne recommencerai pas mais j'ai très envie de retourner à New-York et pousser un peu plus loin pour prendre le temps de découvrir ce pays à ma façon. 

Mon troisième voyage était en Italie, avec ma fidèle amie Carot, nous avons découvert Florence, Rome et Pise. Je vous avoue avoir été déçue, mais pas dans le sens que vous l'imaginez. 

J'attache beaucoup d'importance à l'histoire de nos monuments et l'histoire de ce pays ne s'arrête pas à la religion Catholique. 

Malheureusement, nous avons pu constater l'état de décrépitude de certains monuments datant de l'époque Romaine. Je trouve ça tellement dommage. 

Mon prochain voyage, j'aimerais vraiment réaliser mon rêve, l'Ecosse, de long en large, c'est mon désir le plus chers. 

Bon voyage! 

Thessalonique

New-York

Une de mes premières photos sur le sol Américain, vue de Central Park, nous avions le voyage dans les jambes, carrément ko faut le dire, pourtant cette soirée était magique, j'y ai découvert des couleurs que je n'avais encore jamais vu, l'effet nouveauté, mais tout avait une nouvelle saveur! 

Les bruits, le monde qui nous entourait, les odeurs.

J'ai carrément kiffé d'entendre les pompiers de New-York passer à toute vitesse dans les rues. Tout y était immense, gargentuesque, magique. On y trouvait une vie inconnue, avec des coutûmes et une façon de voir la vie autrement et c'est exactement ça que je recherche dans nos voyages. Les échanges, discuter de la vie à notre échelle, échanger, partager. 

Floride

Italie - Florence

Italie - Rome

Italie - Pise

©Marie Meyer DailyPic  - 2020 - n°siret 801 324 468 00025