• Marie Meyer

Par où commencer?

Ce projet est né au fur et à mesure de l'année 2019, j'ai commencé à écouter im/patiente, un podcast de Nouvelles Ecoutes racontant l'histoire de Maëlle, à qui on a découvert un cancer du sein à l'âge de 30 ans.

Depuis, Maëlle nous a quittés, mais ses mots sont restés gravés en moi.

Le reste de l'actualité et le 4ème épisode d'im/patiente, sans Maëlle a fini de me convaincre qu'il fallait que nous fassions quelques choses, toutes ensembles.


Je choisi cet espace pour vous raconter la création, les galères, les bonheurs de ce projet, en voici la première pierre.


Dans mes rêves les plus doux, la femme ne serait plus infantilisée dans la perception de son corps, elle serait écoutée et entendue. Voilà pourquoi mon projet commence par un centre, réunissant tout les professionnels de santé qu'une femme peut rencontrer, dans la bienveillance et le respect. Je le détaillerais au fur et à mesure de mon avancé.


Dans un autre rêve, j'aimerais que les femmes enceintes et celles qui viennent d'accoucher ne se sentent plus seule. Cette solitude après l'accouchement, je l'ai vécu avec mes 4 enfants, ne plus pouvoir faire d'activité parce que nous avons un nouveau né me semble aberrant de nos jours. Pourquoi ne pas proposer plus largement des séance de pilate, yoga et autre avec la présence du bébé. Avec une réflexion et des efforts, je suis sûre que tout est possible.


Egalement, ce manque de partage entre femmes. Avec les réseaux sociaux, je lis de plus en plus de femmes se fustigeant sur la toile dès que l'une n'est pas d'accord avec l'autres. Si seulement nous nous écoutions et nous nous respections.

Je suis sûre que si nous étions plus emphatique et moins dans le besoin de convaincre, des milliers de femmes se sentiraient beaucoup mieux. Que ce soit pour l'allaitement, artificiel ou maternel, l'accouchement naturel ou non, l'éducation de nos enfants, la sexualité, les violences conjugales et des milliers d'autres sujets!


Ecoute et bienveillance, d'avance Merci!


Marie


28 vues